L'évolution des incompétents dans mon entreprise

October 16, 2011
L'évolution des incompétents dans mon entreprise
Pourquoi garde-t-on les incompétents?
Sont-ils vraiment incompétents? Tout est question de perception ! Car la compétence est un champ très vaste de réflexions et d'interprétations.
Il y a effectivement le titre, la fonction et la fiche de poste et puis il y a les non-dits. Ce qui n'est jamais officiel, mais qui peut avoir une importance nodale pour l'entreprise.
De plus, vous ne pouvez absolument pas être le BON juge de cette adéquation (compétence/poste), parce que vous ne partagez pas le quotidien de ces personnes. Vous ne savez pas quelle est la teneur exacte de leurs livrables, ni à quoi elles occupent leur temps.
Aussi, pondérez votre jugement et calmez votre colère, mais surtout, plutôt que d'observer les « autres », tournez-vous vers vous-même et vos capacités !
Gérez votre frustration
Maintenant, OUI, il y a des incompétents qui occupent des jobs qu'ils ne méritent pas OUI, c'est injuste et OUI, cela continuera d'exister. Pouvez-vous combattre cette situation? En avez-vous les moyens ? Il est très rare que cela soit le cas, aussi, il va vous falloir apprendre à vivre avec, c'est-à-dire à gérer votre frustration.
Pour cela, il vous faut avant tout arrêter de vous FOCALISER sur ces personnes d'interpréter chaque signe d'incompétence, voire de les attendre. Vous ne ferez qu'alimenter une information que vous avez déjà et surtout décupler votre colère. Ces personnes doivent devenir INVISIBLES pour vous, vous verrez, avec le temps, on y arrive très bien. Ensuite, concentrez-vous sur vous et votre entourage "maîtrisable" sur vos livrables et vous-même.
Ne baissez pas les bras
« Un incompétent  a pris la place que je devais avoir, je suis tellement dégoûté que je ne peux plus travailler. J'en veux à cette entreprise qui est injuste et fait du clientélisme à outrance. Si ça se trouve, j'ai tout faux en m'épuisant à travailler. Je devrais faire comme eux, puisque apparemment c'est comme ça que l'on avance dans cette entreprise ». C'est malheureusement une réplique que nous entendons souvent, trop souvent.
Mais la réflexion n'est pas bonne, car en baissant les bras nous devenons notre PIRE-ennemi ! Il se peut que dans cette entreprise, le processus de reconnaissance des performances soit bancal, est-ce pour autant que nous devons rejoindre le clan des incompétents? Quel serait notre avantage ? Nous dégouter un peu plus de nous-mêmes et surtout mettre un terme à notre rêve d'évolution. Car votre avenir ne saurait se conjuguer dans l'entreprise où vous êtes actuellement. Mais en arrêtant de performer vous serez encore moins capable d'envisager de changer de job car vous ne serez plus "update".
Aussi, ne vous trompez pas de bataille, l'enjeu c'est VOUS et non les AUTRES !
Décidez !
Vous êtes le seul à savoir à quel moment vous aurez atteint vos limites tant en termes de frustration que de risque de tomber dans le piège du principe de Péter. Aussi, soyez à l'écoute de vous-même, et si vous sentez que vous êtes proche de "flancher", alors anticipez et dépêchez-vous de vous lancer dans une réorientation de carrière. Notre pays regorge d'entreprises qui ne demandent qu'à recruter, motiver et surtout fidéliser les personnes réellement performantes!
A vous de jouer !
 

Le Détail du calcul des horaires de la prière (Salat) :

October 3, 2011
Les cinqs prières musulmanes sont : Fajr, Chourouk, Zuhr, Asr, Maghrib et Isha.
Le horaires de ces cinqs prières varient d'un endroit (ville) à l'autre et d'un jour à l'autre.

Les tableaux des horaires de prières sont calculés de manière mathématique en fonction des
coordonnées satelittes d'un lieu (ville). Plus ces coordonnées (Lattitude et longtitude) sont précis plus les horaires
de prières le sont. Plus d'informations sur le calcul

En fonction de la position...

Continue reading...
 

La toute nouvelle Ford Focus III

September 30, 2011

Continue reading...
 
blog comments powered by Disqus