ça repart de plus belle

 La puce A5 bicœur livre encore plus de puissance. L’appareil photo 8 mégapixels avec optiques dernier cri tourne également en vidéo HD 1080p. Et avec Siri, l’iPhone 4S fait ce que vous lui demandez. Vous avez dit sidérant ?


Vidéo Officielle de présentation par Appel

          Siri. L’assistant intelligent. Demandez, vous serez servi.

Désormais, vous pouvez vous servir de votre voix pour vous servir de votre iPhone. Adressez-vous à Siri comme à une personne : “Rappelle-moi d’appeler maman en rentrant à la maison” ou “Est-ce que j’ai besoin d’un parapluie ?”. Non seulement Siri comprend ce que vous dites, mais en plus il comprend ce que vous voulez dire.1. Il détermine quelles apps utiliser pour trouver la bonne réponse. Puis, il vous répond, comme le ferait un véritable assistant personnel. Siri passe des appels téléphoniques, envoie des messages, fixe des rendez-vous, définit des rappels et fait plus encore. Plus encore ? Mais quoi, exactement ? Demandez-le lui. Ça aussi, il vous le dira.

Puce A5 bicœur. Le processeur iPhone le plus puissant à ce jour.

Avec deux cœurs, la puce A5 offre jusqu’à deux fois plus de puissance et des graphismes jusqu’à sept fois plus rapides. Et vous en ressentirez les effets. Vite. L’iPhone 4S est rapide et réactif. Ce qui fait toute la différence quand vous lancez des apps, naviguez sur le Web, jouez à des jeux ou vous livrez à d’autres activités. Et quoi que vous fassiez, vous pouvez continuer à le faire. Pourquoi ? Parce que la puce A5 est si économe en énergie que l’iPhone 4S dispose d’une autonomie exceptionnelle.

Vous n’aviez jamais vu un téléphone dans un appareil photo.

C’est probablement le meilleur appareil photo jamais vu sur un téléphone. Et avec ses optiques dernier cri, c’est sans doute le seul dont vous aurez besoin. Car derrière chacun de vos clichés, il y aura une résolution de 8 mégapixels et un nouvel objectif doté d’une plus grande ouverture, à f/2,4. Sans parler d’un meilleur capteur arrière de luminosité, d’une excellente balance automatique des blancs, d’une remarquable précision de la couleur, de la détection des visages et d’une réduction des flous résultant d’un mouvement. Ainsi, quels que soient l’intensité lumineuse, le nombre de personnes et le type d’action photographiés, les couleurs seront parfaitement fidèles à la réalité. Attendez un peu de voir les photos.

iOS. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Et le plus simple aussi.

Chaque amélioration d’iOS s’accompagne de moyens d’agir encore plus simples. C’est ce qui fait qu’iOS a des années d’avance sur tout le reste. iOS 5 fait un nouveau bond en avant, en apportant plus de 200 nouvelles fonctionnalités à l’iPhone 4S.

Enregistrement vidéo HD 1080p. Un format détonnant.

Tournez de superbes vidéos HD 1080p partout où vous allez. Grâce aux optiques dernier cri, la lumière est toujours idéale, les couleurs toujours éclatantes et tout est encore mieux que dans vos souvenirs. La stabilisation vidéo, quant à elle, corrige les plans tremblotants. Et vous pouvez monter vos vidéos directement sur l’iPhone pour les partager au rythme où vous les tournez.

iCloud. Vos contenus. Sur tous vos appareils.

iCloud est le moyen le plus simple de gérer tous vos contenus. Tout simplement parce que c’est lui qui s’en charge. iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. C’est automatique, sans effort et transparent. Ça fonctionne, c’est tout.

Écran Retina.
Remarquable, c’est clair.

Ce que vous verrez de plus net, de plus éclatant sur votre iPhone 4S, ce sera... absolument tout. L’écran Retina est l’écran à la résolution la plus élevée jamais vue sur un téléphone. La densité de pixels est si élevée que l’œil humain est incapable de distinguer les pixels individuellement. Mais vous ne manquerez pas de remarquer la netteté du texte, la précision des graphismes et la puissance des images. C’est plus remarquable que la page imprimée. Et vous serez totalement vissé à votre écran.

FaceTime. Rien ne vaut un tête-à-tête.

FaceTime vous permet d’entendre une voix et de voir le visage qui va avec. D’iPhone à iPhone, iPad 2, iPod touch ou Mac en Wi-Fi5. Ainsi, où qu’ils soient, où que vous soyez, vous serez toujours là. Passer un appel FaceTime est aussi simple que passer un appel téléphonique. Et c’est encore plus simple avec Siri. Dites à Siri “FaceTime avec maman”, et vous voilà qui faites signe à votre mère, juste comme ça. Vous ne manquerez plus jamais un événement important, un rendez-vous décisif ou une bonne partie de rigolade. Et tout le monde sera content de vous voir.

AirPlay.
Du petit au grand écran.

Avec AirPlay, vous pouvez diffuser sans fil le contenu de votre iPhone sur votre téléviseur HD et vos enceintes, via Apple TV. Et avec la Recopie vidéo AirPlay, tout ce que vous voyez et faites sur votre iPhone s’affiche en même temps sur votre téléviseur HD.

AirPrint.
Imprimez tout sans fil.

Imprimez vos e-mails, photos, pages web et documents directement de votre iPhone, en Wi-Fi. Aucun logiciel à télécharger, aucun pilote à installer, pas même le moindre câble à connecter. En quelques touchers du doigt, passez de la visualisation sur iPhone à la version imprimée.

Plus rapide, plus performant et plus globe-trotter que jamais.

L’iPhone 4S est le premier téléphone à basculer intelligemment d’une antenne à l’autre pour transmettre et recevoir. La qualité des appels en est donc améliorée. Il va même jusqu’à doubler les vitesses maximales de transfert de données HSDPA en passant à 14,4 Mbit/s. Tout est donc plus rapide : connexions, chargements, rechargements et téléchargements. L’iPhone 4S est un téléphone de classe mondiale : vous pouvez donc l’utiliser pratiquement n’importe où. Que vous soyez client GSM ou CDMA, vous pourrez exploiter les réseaux GSM dans 200 pays à travers le monde.

Apps intégrées. Comme elles savent presque tout faire, vous passerez pour un génie.

Avec l’iPhone 4S, vous allez accomplir les tâches du quotidien par des moyens prodigieux. Prendre des photos époustouflantes et tourner en vidéo HD. Voir à qui vous parlez avec FaceTime. Parcourir le Web sur l’écran Retina. Consulter vos e-mails. Envoyer des messages. Définir des rappels. Vérifier votre emploi du temps. Vous pouvez aussi demander à Siri de vous rendre quelques services : il déterminera quelles apps utiliser.